lundi 30 novembre 2015

Heraklion

Héraklion est la ville la plus peuplée de l'île. C’est une ville portuaire et très animée, mais c’est aussi le centre économique et administratif de la Crète. Le bruit des scooters et des motos, des klaxons et de l'agitation générale font partie intégrante de la ville. De gros paquebots déversent les foules de touristes présents peu de temps sur le lieux.

Petite promenade pour nous en attendant de reprendre l'avion.
L'entrée du port est encore gardée par la "Rocca al Mare", la forteresse vénitienne (connue localement sous le nom de Fort de Koules) construite par les Vénitiens pour protéger le port des invasions.




 La première construction a été détruite en 1303 par un tremblement de terre et celle que l’on peut voir aujourd'hui a été construite entre 1523 et 1540.
 
 
Vestiges de l'Arsenal de Venise, série de hautes voûtes en pierre construites dans le mur derrière le port, et les anciens chantiers navals (les Tarsanades) où les galères étaient construites
 





 L'église Saint Titus qui fut église catholique, puis mosquée et maintenant église orthodoxe :
  L'église byzantine a été modifiée par les Vénitiens au 16ème siècle, puis transformée en mosquée sous l'Empire ottoman. En 1856, elle fut détruite par un tremblement de terre mais reconstruite en 1872. L’église est redevenue orthodoxe en 1926.
La fontaine Morosini qui date de 1628. Connue sous le nom de " Fontaine des Lions " car les jets d'eau sont crachés par quatre lions. C'est probablement le lieu le plus fréquenté de la ville.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire